assurance trottinette obligatoire

La trottinette électrique est un excellent moyen de se déplacer si vous vivez dans un environnement urbain. De nombreuses personnes aiment les utiliser pour se rendre au travail, faire des courses ou simplement faire de courts trajets. Cependant, vous devez prendre une assurance adaptée avant de pouvoir utiliser votre trottinette. Nous allons vous expliquer les tenants et les aboutissants de la souscription à une assurance pour trottinette électrique, notamment les types d’assurance disponibles et leur coût.

Qu’est-ce qu’une assurance pour une trottinette electrique ?

Si vous conduisez une trottinette électrique, vous devez souscrire une assurance scooter pour vous protéger, ainsi que votre véhicule et toute autre personne qui vous accompagne. S’il arrive qu’une voiture vous renverse alors que vous conduisez votre trottinette, votre assurance vous aidera à obtenir un traitement médical et pourra même couvrir votre perte de salaire. La plupart des polices d’assurance pour trottinette électrique vous couvrent pour diverses utilisations, notamment le transport, les loisirs et les activités sportives. Assurez-vous que votre couverture est à la hauteur de vos factures médicales et la perte de salaire. Vous pouvez également avoir besoin d’une couverture supplémentaire pour protéger la personne qui vous accompagne ou les autres personnes sur la route.

assurance trottinette obligatoire

Types d’assurance trottinette

Les polices d’assurance trottinette sont généralement classées dans l’une des deux catégories suivantes : assurance tous risques et assurance collision. L’assurance tous risques couvre le coût d’un scooter endommagé, y compris le coût de sa réparation ou de son remplacement. Si un conducteur se blesse en utilisant son scooter, l’assurance tous risques prend en charge les soins médicaux et la perte de salaire. L’assurance collision couvre les dommages causés à un scooter par des collisions avec d’autres objets, comme des voitures ou des arbres. Ce type de couverture vous protège si une personne qui vous accompagne est heurtée par une voiture alors qu’elle utilise votre trottinette.

Coût de l’assurance trottinette

Le coût de l’assurance trottinette dépend du niveau de couverture que vous choisissez et du montant de la couverture dont vous avez besoin. Il existe trois types fondamentaux de polices d’assurance trottinette : la couverture complète, la couverture complémentaire et la couverture des non-propriétaires. Les polices à couverture complète comprennent tous les types de couverture standard que l’on s’attend à trouver dans une police d’assurance automobile ou de responsabilité civile générale. Les polices à couverture complète coûtent généralement entre 50 et 200 $. La couverture excédentaire est une forme de couverture parapluie qui protège votre portefeuille en payant une partie des coûts qui dépassent les limites d’une police standard. La couverture des non-propriétaires est le type d’assurance trottinette le moins cher. Elle couvre l’ensemble des dégâts causés à votre trottinette par quelqu’un d’autre.

Comment souscrire une assurance trottinette

Lorsque vous cherchez une assurance trottinette, déterminez d’abord l’usage que vous comptez en faire et assurez-vous que l’assurance que vous choisissez convient à cet usage. Par exemple, si vous ne conduisez votre trottinette que le week-end et que vous ne prévoyez pas de l’utiliser pour transporter des personnes, une assurance trottinette standard peut suffire. En revanche, si vous prévoyez de l’utiliser également en semaine, vous devrez souscrire une police d’assurance de niveau supérieur, offrant une couverture plus étendue. Ensuite, déterminez le montant de la couverture dont vous avez besoin. Il est bon de passer en revue les différents types de couverture et de décider laquelle répond le mieux à vos besoins. Lorsque vous aurez déterminé le niveau de couverture que vous souhaitez, vous pourrez magasiner en ligne pour trouver la meilleure offre.

Les trottinettes électriques favorisent le déplacement plus facile au sein des villes et les banlieues. Ils constituent une alternative pratique aux voitures et aux motos, mais ils comportent certains risques. Il est donc important de souscrire une assurance pour vous protéger ainsi que les autres en cas de collision. Le coût de l’assurance trottinette dépend de l’usage que vous comptez en faire, de l’endroit où vous vous trouvez et du niveau de couverture que vous choisissez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *